Un vélo réparé est un déchet évité

Venez avec votre vélo sur le domaine de Restinclières entre 10 et 13h samedi 27 juin, une équipe de pros et de passionnés du Vieux Biclou vous aideront à réviser votre petite reine et effectuer les réglages nécessaires.

3R (Réduire les déchets, Récupérer les pièces détachées, Recycler les matières premières), participe à la mise en œuvre d’une économie circulaire du vélo, car les vieux vélos et les vélos abandonnés ne sont pas des déchets. Les ateliers d’autoréparation, comme Le Vieux Biclou, cherchent à récupérer un maximum de vélos afin d’éviter qu’ils atterrissent en déchetterie. Les vélos sont ensuite diagnostiqués pour voir s’ils peuvent être remis en circulation ou bien être démontés pour grossir le stock de pièces détachées. Découvrez le cercle vertueux de vie des vélos, de sa récupération à son réemploi ou comment donner une deuxième vie à nos vélos et faire un geste pour notre environnement… (pas de rammassage de vélos sur place, les dons de vélos se font uniquement à l’atelier des Beaux-Arts).

« Cette animation, labélisée « HERAULT NATURE », vous est proposée dans le cadre du Programme environnement, partenariat entre le Département de l’Hérault et le réseau COOPERE 34. L’Hérault est à vous, profitez-en ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.