Tuteur à gages?

Vous l’ignorez  sans doute, mais nous accueillons régulièrement, et depuis un certain temps déjà, des jeunes en « stage »! En orientation professionnelle, suivi par des structures spécialisées, ils sont « tutorés » par Thierry, notre technicien animateur. Un tuteur qui se régale!  mais remplit cette mission sans rémunération particulière (d’où le titre de l’article;)

Ces jeunes viennent se frotter aux réalités du monde du travail au sein de notre atelier ou lors de nos interventions extérieures auprès des collectivités associations, entreprises. Histoire de voir peut-être si la mécanique vélo, comme boulot, après une formation adaptée, pourquoi pas?

La preuve en image avec Georges, venu à bout seul (avec un petit coup de main de Guy, de passage aux Beaux-arts), du démontage complet d’un VTT enfant: pas si mal après 2 demi-journées! georges petite

Comme ça se passe surtout en journée, vous ne croisez pas ces » ptits gars » lors des permanences associatives du soir ou du week-end.

Mais sachez-le :  il s’en passe des choses en journée à l’atelier! Et il pourrait s’en passer bien d’autres encore, avec vos projets…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.