Autour du château de la mogère

   Il se visite les samedis et dimanches
Très courte balade facile. A partir de la gare, rejoindre le Lez en montant le long de la ligne de tram jusqu’au Polygone. Suivre toujours la ligne du tram quand elle descend jusqu’à l’allée du nouveau monde, là il y a une piste cyclable au milieu. Près de la piscine rejoignez le quartier piétonnier de l’esplanade de l’Europe. Il y a une pente à droite pour descendre jusqu’au bord du Lez. Passer le Lez par la passerelle, prendre à droite la piste qui le longe jusqu’au pont Zuccarelli. Tournez à gauche vers le rond point Ernest Granier cernée par une œuvre d’art poétique rouge/ bleue /rouge/ bleue. Traversez pour rejoindre le parc Marianne. Question œuvres d’art vous pouvez aller admirer une galerie d’art et le miroir d’eau. Puis montez par les allées du parc.

Alors tournez à gauche pour passer comme les voitures rue du mondial. Puis vers la clinique du Millénaire, le boulevard Pénélope. Après le rond point de marenostrum, tournez à la première à droite pour passer l’autoroute. Le château est sur votre gauche route de Vauguières. Ensuite, vous pouvez prendre la rue Bachaga Boualem pour faire un petit tour dans la campagne et revenir par la route de Vauguieres.

Au château admirez les jardins ou visitez. C’est peut être l’heure de pique-niquer .

Pour revenir, repassez l’autoroute. Au rond-point, passez devant la clinique du millénaire et redescendez par l’avenue Nina Simone qui vous ramène par les quartiers neufs à l’architecture innovante sur la route de Carnon. Tournez à gauche vers le rond point Ernest Granier puis reprenez le long du Lez comme à l’aller.

Vous avez roulé environ 12 Km.