On tient salon

A l’invitation de « ISEM GOES GREEN », une association étudiante de la fac Richter (administration, gestion, …), nous avons tenu Salon mardi 11 mars dans la Maison des étudiants, rue Vendémiaire (le premier quartier en zone 30 de Montpellier – enfin la « Zen 30 » selon la communication municipale).

Théme de la manifestation : la récupération et les écogestes. Nous étions pour l’occasion entourés d’Interludes (sacs en bâche récupérée), de nos amis de la DIFED (qui proposent une formation « Conférence de citoyens : rendre désirable le développement durable », il reste des places  !) ou encore d’Eugene Barricade, un artiste qui tague et poche des icônes de la culture pop rock sur d’anciens LP (des vynils 33 tours quoi), ou  des panneaux réformés de signalisation routière

Objectif pour nous : comme toujours, convaincre de la nécessité (et de la facilité et du bonheur!) de l’autoréparation !

Simon s’est joint à Dominique et Thierry pour cette mission.

isem 14-03 d² et simon petite

Bilan :

  • des contacts intéressés et intéressants avec les étudiants mais aussi des enseignants,
  • une organisation sympa et attentionnée,
  • peut-être une petite filière pour écouler les chambres à air usagées auprès d’Interludes,
  • l’achat de Vinyls d’Eugène pour Dominique et Thierry (Thierry a choisi Ironman, pour son fils de 5 ans. Qui lui a dit : « trop bien! Quand est-ce qu’on l’écoute, la musique ?!« ),
  • et une 3eme place … au concours d’épluchage de pommes de terres pour Dominique. Indigne de son origine nordiste et de son expérience. Mais les frites étaient bonnes! (Pourquoi cette idée au fait ? « Do it yourself » bien sur!)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.