Gravure antivol Bicycode
Le marquage antivol Bicycode est proposé à l’atelier centre, Beaux-Arts.
PROCHAINES OPÉRATIONS :
- Pour répondre à la forte demande, nous proposons actuellement 5 sessions de marquage / semaine UNIQUEMENT sur rendez-vous en ligne sur ce lien.
L’opération consiste à graver, dans le métal du cadre de votre vélo, un n°officiel et unique reporté sur un « passeport » personnel. Charge à vous ensuite de déclarer en ligne ce numéro et tous les détails concernant votre vélo, sur le portail dédié. En lui-même ce marquage est déjà (un peu) dissuasif. Mais surtout, il facilite grandement la restitution si votre machine est retrouvée après un vol, car Police et Gendarmerie ont accès au fichier national Bicycode. Concrètement :
Les conditions restent identiques :
- Durée de l’opération : un petit quart d’heure
- Tarif adhérent : 5€. Non adhérent : 15€
- Venez le jour j avec le sourire…
- … et avec le vélo!
Le vol n’est pas une fatalité, encore faut-il s’en protéger efficacement et notamment utiliser les bons antivols.
Mais beaucoup de cyclistes se contentent d’acquérir un antivol au moindre coût sans s’inquiéter de son efficacité ! Or il en est de très insuffisants dont on peut venir à bout facilement en quelques secondes sans attirer l’attention.
Fidèle à sa « vélosophie », le Vieux biclou s’efforce de porter la bonne parole antivol, celle que porte aussi la FUB.

La roue + le cadre, le tout attaché, avec un « vrai antivol », à un support fixe : de quoi décourager plus d’un voleur…
- Le niveau ❂ «1 roue», est attribué aux antivols qui résistent aux effractions nécessitant uniquement des outils «discrets», de dimensions inférieures à 30 cm, dans un temps court.
- Le niveau ❂❂ «2 roues» est attribué aux antivols résistant à des outils plus agressifs mais moins discrets (dimensions inférieures à 75 cm), dans un temps donné
TESTEZ EN LIGNE ICI VOTRE PROPRE ANTIVOL et profitez-en pour découvrir les conseils de la FUB en matière de lutte contre le vol! tests_antivols_FUB2015
« À Montpellier, 1 342 vélos ont été volés en 2014, soit en moyenne quatre vélos par jour. Un chiffre qui correspond uniquement aux personnes ayant déposé plainte au commissariat. (…) »