Gravage antivol Bicycode

Deux rendez-vous mensuels sont dédiés au gravage antivol Bicycode : le premier samedi et le troisième mardi du mois, à l’atelier centre, Beaux-Arts.

PROCHAINES OPÉRATIONS : SAMEDI 7 DECEMBRE 14-17H / MARDI 17 DECEMBRE 17H30-20H

Faire graver et ... choisir le bon antivol!

Graver c’est bien; bien attacher c’est encore mieux !

L’opération consiste à graver, dans le métal du cadre de votre vélo, un n°officiel et unique reporté sur un « passeport » personnel. Charge à vous ensuite de déclarer en ligne ce numéro et tous les détails concernant votre vélo, sur le portail dédié. En lui-même ce marquage est déjà (un peu) dissuasif. Mais surtout, il facilite grandement la restitution si votre machine est retrouvée après un vol, car Police et Gendarmerie ont accès au fichier national Bicycode. Concrètement :

Les conditions restent identiques :

  • Durée de l’opération : un petit quart d’heure
  • Tarif adhérent : 5€. Non adhérent : 10€
  • Venez le jour j, à votre convenance, c’est sans rv …
  • … mais avec un vélo!

L’après-midi gravage, c’est aussi l’occasion d’avoir des conseils pour choisir un bon antivol et bien l’utiliser. C’est enfin la possibilité de découvrir toutes les facettes du Vieux biclou. Pour vous aventurer, avec nous, sur les chemins de la vélonomie!

6 réflexions sur « Gravage antivol Bicycode »

    • Bien sur. En fait une facture doit mentionner l’identité de l’acheteur. Voilà pourquoi, pour le gravage, à défaut de facture d’achat (ou d’attestation de cession) un justificatif d’identité est demandé.

  1. Bonjour, mon velo a été gravé gravé en Angleterre, du temps où j’y habitais ; puis-je répertorier ce même numéro sur la base de données de la police/gendarmerie ?!
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.