Lundi 18.2.2019 17h30-20h: nouvelle permanence expérimentale par et pour les femmes du Vieux Biclou

Lors  de l’ Assemblée Générale de 2018, il a été  proposé et voté « la  création d’un comité de volontaires en charge de réfléchir à l’augmentation de la représentation féminine dans l’association, et ayant mandat pour faire une/des expérimentation(s) ». A l’issue de nombreuses réflexions, l’atelier des Beaux-Arts du Vieux Biclou ouvre ses portes à titre expérimental à des ateliers par et pour les femmes.  .Cet atelier sera ouvert par une permanente, animé par une permanente et pour les adhérentes (ou nouvelles adhérentes)!  L’idée n’est pas d’exclure ni de diviser la communauté du Vieux Biclou, mais d’offrir un créneau supplémentaire féminin afin de réparer son vélo en complète autonomie, acheter des pièces, un vélo, une adhésion et d’échanger sans appréhension ni jugement sur le vélo, la bicyclette, le VTT, le biclou. Les créneaux habituels de la semaine sont toujours assurés et ouverts à toutes et tous.

Cet atelier a généré des discussions engagées  et certaines questions demeurent  ouvertes. Les initiateurs et initiatrices de cette expérience pensent néanmoins  qu’elle  pourrait  permettre d’attirer de nouvelles adhérentes  (la population des adhérents du VB est actuellement à 66% masculine!).  Vos retours seront bien évidemment  importants pour permettre au CA de décider de la suite à donner à cet atelier ou comment améliorer notre approche pour une représentation plus paritaire. Nous comptons bien sûr sur votre compréhension et votre collaboration à la bonne conduite de ce projet, merci !

               


2 réflexions au sujet de « Lundi 18.2.2019 17h30-20h: nouvelle permanence expérimentale par et pour les femmes du Vieux Biclou »

  1. Ping : Agenda du 17 au 22 Janvier - Collectif Les Biches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.