Mauguio et son marché le dimanche

De la gare rejoindre le Lez en montant le long du tram-Way  puis redescendre vers l’allée du nouveau monde ,il y a une piste au milieu . Rue jacques cartier après la piscine prendre à gauche pour aller à l’esplanade de l’Europe .Descendre au bord du Lez par la pente à droite.A partir de la gare  rejoindre le Lez en montant le long de la ligne de tram jusqu’au polygone. Suivre toujours la ligne du tram quand elle descend jusqu’à l’allée du nouveau monde, là il y a une piste cyclable au milieu. Près de la piscine rejoignez le quartier piétonnier de l’esplanade de l’Europe .Il y a une pente à droite pour descendre jusqu’au bord du Lez.Passer le Lez par la passerelle prendre à droite la piste qui le longe jusqu’à l’autoroute juste avant de passer sous l’autoroute tourner à gauche pour rejoindre la route de carnon.

. Prendre alors la piste qui va vers Le sud . Après être passé sous l’autoroute au premier feu aller à gauche prendre la petite route vers Boirargues , au premier rond point monter à gauche vers le Mas Rouge.

Au Mas rouge tourner à droite dans  la rue de la fontaine de la banquière . On croise la route de Vauguiéres, prenez-la à droite jusqu’à la route de Mauguio ,c’est très désagréable ,comme un échangeur mais cc n’est pas très long, dès le premier rond point tournez à gauche vers le Domaine de la Banquière . Là juste après  la station d’eau prenez à droite le chemin qui va longer le canal jusqu’à Mauguio.

2 fois il vous faudra passer un pont le long de la route face aux voitures faites ces quelques mètres prudemment sur le trottoir. Reprenez ensuite tout de suite ce chemin sur la droite.

Arrivés à Mauguio prenez à droite le rond point Pierre Bérégovoy entrez par la route dans le village ; un peu plus loin , il y a une piste sur le trottoir.

Au centre du village, le dimanche il y a un joli marché aux fleurs et un  grand marché typique .

Vous pouvez aussi rouler jusqu’au cabanes du salaison mais c’est une autre histoire.