P1070978-web

Les ateliers fonctionnent sur le mode de l’entraide bénévole. L’animateur n’est pas censé connaitre toute la mécanique mais il peut faire le lien entre les membres.
N’hésitez pas à demander de l’aide pour la réparation de votre vélo et soyez prêt à donner un coup de main. N’oubliez pas que l’animateur est bénévole : pensez à le soutenir en cas de problème.
Si vous savez lire et écrire le français et sourire, vous pouvez « prendre la perm ».
Venez une fois pour qu’on vous explique comment tenir le cahier et assurer le bon fonctionnement de l’atelier, puis inscrivez-vous sur le tableau.

Vous voulez l’aide de notre « mécano pro »? Inscrivez-vous à une SIM (Session d’Initiation à la Mécanique).

P1070860-web
Attention: chaque quatrième jeudi du mois c’est l’« apéro-démontage » : chacun apporte de quoi grignoter. C’est le moment de s’informer sur les projets et de présenter ses idées nouvelles. Puis on se consacre au démontage ou remontage de vélos, tri et sélection de pièces, et rangement. Il n’est pas possible de réparer son vélo ce jour là.

Pour apprendre à rouler en ville, il y a la vélo-école et vélo en ville (voir les cours)
Pour les balades à vélo, il y a des guides à consulter sur place dans notre bibliothèque.
Marylène organise des sorties très faciles le dimanche (marylene.benoit@orange.fr). Enfin nous organisons parfois des conférences-rencontres avec des voyageurs à vélo.