Un rendez-vous mensuel est dédié au gravage antivol Bicycode : le premier samedi du mois, à l’atelier centre, Beaux-Arts.
PROCHAINE OPÉRATION : sam. 5 mai, 14-17h
L’opération consiste à graver, dans le métal du cadre de votre vélo, un n°officiel et unique reporté sur un « passeport » personnel. Charge à vous ensuite de déclarer en ligne ce numéro et tous les détails concernant votre vélo sur le portail dédié. En lui-même ce marquage est déjà (un peu) dissuasif. Mais surtout, si votre machine est retrouvée après un vol, elle pourra facilement vous être restituée, car Police et Gendarmerie ont accès au fichier national Bicycode. Concrètement :
Les conditions restent identiques :
- Durée de l’opération : un petit quart d’heure
- Tarif adhérent : 5€. Non adhérent : 10€
- Venez le jour j, à votre convenance, c’est sans rv …
- … mais avec un vélo!
L’après-midi gravage, c’est aussi l’occasion d’avoir les conseils pour choisir un bon antivol et bien l’utiliser. C’est enfin la possibilité de découvrir toutes les facettes du Vieux biclou. Pour vous aventurer, avec nous, sur les chemins de la vélonomie!
RV le sam. 5 mai, 14-17h
Bonjour, si j’ai acheté un vélo d’occasion et n’ait pas de facture d’achat, puis-je quand même faire graver mon vélo ?
Bien sur. En fait une facture doit mentionner l’identité de l’acheteur. Voilà pourquoi, pour le gravage, à défaut de facture d’achat (ou d’attestation de cession) un justificatif d’identité est demandé.